Bienvenue à Isshu !

 
Bienvenue à la première partie de la soluce B/W.
 
Comme dans tous les jeux Pokémon, le professeur de la région se présentera. Celle-ci se nomme : Araragi.
 
 
Elle vous demandera ensuite si vous êtes un homme ou une femme et quel est votre nom.
 
 
Elle vous présentera ensuite vos amis d'enfance. Le jeune homme de gauche se nomme Cheren tandis que la jeune fille de droite se nomme Belle.
 

Kanako Town
Puis finalement, votre aventure va commencer... Une caméra filme les alentours de Kanako Town et vous apercevez le Prof. Araragi entrer dans une maison, puis en ressortir. Que peut-il bien se passer ?
 
 
A l'intérieur de cette maison, se trouvent vous et votre ami Cheren. Vous attendez Belle qui ne tarde pas à arriver. Le Prof. Araragi semble avoir déposé un paquet cadeau pour vous.
 
 
En tous les cas, la carte posée sur le paquet dit cela :
 
"Cheren, Belle, *Votre nom*, ces Pokémon seront vos premiers. Choisissez-en un chacun et venez me voir au Labo."
 
 
A l'intérieur se trouvent trois Pokemon : Tsutaaja, le Pokemon Serpent d'Herbe ; Pokabu, le Pokemon Cochon de Feu ; Mijumaru, le Pokemon Loutre de Mer. Choisissez celui que vous préférez et validez votre choix.
 
 
Puis s'en suivra un match contre Belle, qui possède le Pokemon ayant le type désavantagé par rapport à vous au niveau 5.
 
 
Starter Pokémon de Belle

 
Même si la maison est devastée par ce premier combat, un autre contre Cheren vous attend , qui possède le Pokemon ayant le type avantagé contre vous au niveau 5.
 
 
Starter Pokémon de Cheren

 
Après tout ce remue-ménage, vos amis descendront à l'étage du dessous. Faites de même. Vous arriverez devant votre mère qui vous donnera une montre Pokémon. Vos amis s'en iront par la suite du dialogue avec votre mère.
 
 
Sortez de chez vous et rendez-vous dans la maison se trouvant en bas à gauche du village. Là-bas se trouve Belle. Elle aimerait partir en voyage Pokémon mais son père est contre cela. Elle vous demandera ensuite de la rejoindre au labo du Prof. Araragi.
 
 
Sortez de chez Belle et allez au Laboratoire du Prof. Araragi. Une fois là-bas, elle vous donnera le Pokedex et vous demandera de le compléter au maximum pour ses recherches.
 
 
Sortez de son Laboratoire une fois le dialogue fini. Votre mère vous interpellera pour vous donner une carte d'Isshu à vous et à vos amis. Dirigez vous ensuite vers la droite du village et montez jusqu'à arriver à la Route 1. Là-bas vous reverrez vos amis ainsi qu'Araragi. Vous franchissez, avec Belle et Cheren, en même temps, vos premiers pas sur la Route 1, celle qui commence votre voyage.
 
 

Route 1
Pokémon de la Route 1
 

 
Minezumi Yooterii
 
Araragi vous montrera comment capturer un Pokémon. Tout d'abord vous devrez l'affaiblir au maximum puis une fois cela fait, lancer une Pokéball (Accessible depuis l'icône "Bag" -> "Balls")
 
 
A la fin de son explication, elle vous donnera des PokéBalls et s'en ira, tout comme vos amis. N'oubliez pas de sauvegarder !
 
 
Votre aventure ne fait que commencer...
 

 

 

Premier Badge !

 
Bienvenue à la deuxième partie de la soluce B/W.
 

Route 1


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Minezumi Yooterii

Nous nous trouvons à présent sur la Route 1. Traversez-la en marchant vers le nord. Puis à sa fin, vous reverrez Belle et Cheren. Ils ajouteront la fonction "Live Cast" à votre montre. Elle vous permet de discuter avec des amis en ligne. Après une petite conversation avec Araragi, vos amis s'en iront.


Karakusa Town


Avancez jusqu'à arriver à Karakusa Town, une petite ville assez moderne. Vous remarquerez que le Prof. Araragi se trouve devant le Centre Pokemon. Parlez-lui. Elle vous fera alors la visite de tout le Centre Pokemon. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et pour acheter des objets.

Après cette visite, elle et Belle s'en iront. Sortez du Centre Pokémon. Vous verrez alors qu'une foule s'est réunie au milieu de la ville. Une organisation est en train de faire un discours. Le discours parle sur les relations humains-Pokémon, et le fait qu'ils doivent être traîtés comme des humains, leur place dans la societé, et le fait qu'ils doivent être relachés.

Après s'en être allé, Cheren viendra vous parler sur cet étrange discours. Puis un jeune homme nommé "N" viendra vous parler; quelque chose l'intrigue chez vous, puis vous défiera. Il ne possède qu'un Choroneko.

N Choroneko Niv.9

Une fois battu, il s'en ira, tout comme Cheren. Vous pouvez maintenant vous diriger vers la Route 2, qui se trouve à la sortie ouest de Karakusa Town.


Route 2


Soudain, une fois sur la Route 2, votre mère vous appellera via la Caméra. Puis à la vitesse de l'éclair, apparaîtra devant vous. Elle avait oublié de vous donner les Chaussures de Sport qui vous permettent d'aller plus vite en appuyant sur B ! 

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Tabunne Choroneko

Traversez la Route 2. Vous aurez l'occasion de faire vos premiers combats contre des Dresseurs. Une fois à la fin de la Route, Belle viendra vous défier. Elle possède Un Yotterie n. 6 et le starter au type désavantagé au n. 9.

Starter

Pokémon de Belle

 Niveau 

Peu importe Niv6
Niv9
Niv9
Niv9

Une fois battue, vous pourrez accéder à Sanyou City.


Sanyou City


L'arène est pour l'instant fermé. Vous devrez alors vous rendre à l'école Pokemon afin de défier Cheren. Il possède un Choroneko n. 6 et le starter au type avantagé au n. 9.

Starter

Pokemon de Cheren

 Niveau

Peu importe Niv6
Niv9
Niv9
Niv9

Après l'avoir battu, vous pourrez vous rendre à l'arène, qui est enfaite un restaurent. Pour arriver devant le champion, vous devrez répondre correctement au questionnaire. Sur le rideau se trouve un type. Vous devrez marcher sur le type étant efficace contre celui du rideau.

Après trois rideaux et trois dresseurs qui sont des serveurs dans ce restaurent, vous arriverez devant Dento et ses frères les champions. Celui que vous combattrez dépendra du Starter que vous aurez choisi.

Si vous avez choisi Tsutarjaa :

Champion Poddo Yoterrie niv.12 Boappu niv.14

Si vous avez choisi Mijumaru :

Champion Poddo Yoterrie niv.12 Yanapuu niv.14

Si vous avez choisi Pokabu :

Champion Koon Yoterrie niv.12 Hiyappu niv.14

Une fois battus, ils vous donneront le Badge Trio ainsi que la CT83 : Cheer Up.

Deuxième Badge !

 
Bienvenue à la troisième partie de la soluce B/W.
 

Sanyou City


 
Sortez de l'arène de Sanyou City. Une fois dehors, vous rencontrerez Makomo, une scientifique, amie du Prof. Araragi. Elle vous demandera de la suivre. Une fois chez elle, elle vous demandera de vous rendre à l'Usine des Rêves Perdus afin de retrouver son Munna. Pour vous aider, elle vous offre la CS01 : Coupe. Apprenez-la à un de vos Pokémon.
 
 
 

Sanyou City


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Munna
 
Rendez-vous donc là-bas via la sortie nord-est de la ville. Coupez le petit arbre bloquant l'entrée grâce à Coupe. Immédiatement, apparaîtra alors Belle. Elle décide de vous aider à retrouver Munna.
 
 
Entrez à l'intérieur de l'usine. Vous apercevrez alors Munna. Il s'enfuira mais se fera barrer la route par des hommes déclarant faire partie de la Team Plasma, cette organisation qui faisait un discours à Karakusa Town. Vous devrez alors les combattre. Le premier homme possède un Minezumi n. 10. La seconde possède un Choroneko n.10.
 
 
Une fois battus, une illusion sera créée par un Musharna afin de faire peur au membre de la Team Plasma. Ces derniers partiront rapidement car ils croient que leur chef leur donne l'ordre de laisser Munna tranquille. Finalement Musharna et Munna sont à nouveau réunis en toute sécurité. Makomo arrivera et vous remerciera chaleureusement. Elle remarquera que Munna a laissé tomber un objet par terre. Ce dernier serait d'une importance capitale pour la technologie. Tout le monde s'en ira. Vous, retournez voir Makomo chez elle.
 
 
Allez parlez à Makomo. Afin de vous remercier, elle vous donnera le C-Gear, un appareil servant à se connecter au Wi-Fi. Vous recevrez également le Registre Ami.
 
 

Route 3
 
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

 
-
Mamepato Otamaru
 
Vous pouvez à présent vous rendre dans la ville du prochain badge : Shippou City. Sortez de la ville par l'ouest. Vous arriverez alors sur la Route 3. Il y a une pension Pokémon et une Maternelle pour enfant, certains enfants vous provoqueront en combat.
Traversez-la (suivre simplement le chemin) jusqu'à rencontrer Cheren. Ce dernier vous défiera. Il possède le Starter au type avantagé n. 14 et un Choroneko n. 12.
 
 

Starter

Pokemon de Cheren

Niveau

Peu importe Niv12
Niv14
Niv14
Niv14
 
Après le match, les membres de la Team Plasma passeront en courant devant vous. Belle et une petite fille les poursuivaient. Cheren et vous décidez de les poursuivre et de les combattre. Ils se trouvent dans une grotte. Vous devrez faire deux matchs. Le premier, vous serez contre un Minézumi n. 12. Le second, vous serez en 2VS2 avec Cheren contre deux Minézumi n.12.
Combat 1
 
Minezumi
Niveau 12

Combat 2
 
Minezumi
Niveau 12
 
 
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Dangoro Koromori Doryuzuu
 
Une fois la Team Plasma battue, faites demi tour et retournez où se trouvaient Belle et la petite fille. Ces dernières vous remercieront d'avoir arrêté la Team Plasma puis s'en iront. Vous pouvez continuer votre voyage en descendant la Route 3. Sur la Route, vous reverrez Cheren qui s'en ira aussitôt. Continuez à marcher jusqu'à arriver à Shippou City.
 
 

Shippou City


 
Cheren réapparaîtra aussitôt et vous fera visiter Shippou City, qui semble être une ville assez ancienne. Une fois la visite finie, rendez-vous devant l'arène de la ville. C'est le Musée de la Région Isshu Mais en essayant de rentrer, N apparaîtra et vous défiera. Il possède un Mamepato n.13, un Otamaru n. 13 et un Dokkuru n.13.
 
-
N Mamepato n.13 Otamaru n. 13 Dokkuru n.13

Après sa défaite, il vous parle d'un Pokémon Dragon légendaire.

 
Entrez dans l'arène. C'est en réalité un musée dédié aux fossiles et aux légendes de Isshu. Un homme vous fera visiter le musée puis vous fera accéder à la salle de l'arène.
 
 
L'arène est en fait une bibliothèque. Pour accéder au champion vous devrez répondre aux questions qui se trouvent sur les livres accessibles via de petites échelles. Voici dans l'ordre les questions et les réponses à donner. Vous devrez parfois combattre un dresseur entre deux questions.
 
 
(Ces réponses ont marché sur notre version Blanche)
 
Une fois la dernière question répondue, un passage secret apparaîtra et vous pourrez accéder à Aloe, la championne d'arène. Elle est championne du type Normal, les attaques combat sont donc conseillées.
 
 
Championne Aloe Haderia N.18 Miruhoggu N.20
 
Une fois battue, elle vous donnera son Badge Basique ainsi que la CT67 : Get Even. Soudain, un homme arrivera en panique et demandera à Aloe de venir avec lui. Que peut-il bien se passer ?
 
Panique à Hiun City !

Bienvenue à la quatrième partie de la soluce B/W.

 


Shippou City

 
Sortez de la salle de l'arène et retournez à l'entrée du musée. Vous vous apercevrez que la Team Plasma s'est emparée du crâne d'un fossile de Dracolosse. Les sbires s'en iront rapidement avec Aloe à leur trousse. Suivez-les. Dehors, la Team Plasma a disparu et Aloe ne sait pas où ils se trouvent.
Soudain Atei, le champion d'arène de Hiun City, arrive et déclare les avoir vu s'enfuir à travers la Forêt de Yaguruma. Belle et Cheren, qui se trouvaient à coté, décident de rester au musée au cas où ils reviendraient. (Vous recevrez le Cherch'objet de la part de Belle).
 
 

Forêt de Yaguruma

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Kurumiru Futsude Monmen (Noire) Churine (Blanche)
 
Sortez de la ville par la gauche. Vous arriverez sur la Route conduisant à la Forêt de Yaguruma. Atei vous demandera de le suivre jusqu'à la forêt car il semble que les Sbires Plasma s'y soit cachés. Une fois dans la forêt, Atei vous demandera d'explorer la zone gauche.
 
 
Suivez le chemin jusqu'à tomber sur le premier Sbire Plasma, que vous devrez combattre. Il possède un Meguroko n.16. Une fois battu, avancez encore un peu pour tomber sur le prochain Sbire à battre. Il possède un Choroneko n.16. Une fois battu, marchez vers la gauche et passez par un petit chemin afin d'accéder à la prochaine zone.
 
 
Suivez le chemin (Attention aux petites boules vertes sur le sol. Il s'agit en réalité de Dresseurs camouflés) jusqu'à arriver devant un tronc. Traversez-le et continuez à suivre le chemin. Vous finirez par arriver devant un autre Sbire Plasma. Il possède un Minezumi n.16.
 
 
Une fois battu, descendez le tronc allant vers le nord et continuez à suivre le chemin. Utilisez le prochain tronc allant vers le nord. Vous serez alors confronté au dernier Sbire Plasma. Il possède deux Minezumi n.14 et un Meguroko n.14.
 
 
Une fois battu, il vous rendra le crâne de fossile. Cependant un Sage Plasma apparaîtra, suivit de Aloe et Atei. Ils commenceront à débattre sur les Pokémon puis la Team Plasma finira par s'en aller. Aloe vous remerciera d'avoir retrouvé le crâne et s'en ira avec Atei.
 
 

Sky Arrow Bridge
Sortez de la forêt en continuant à suivre le chemin. Vous arriverez à nouveau dans l'allée principale de la foret. Traversez-la en allant vers le nord jusqu'à sortir de la forêt. Vous arriverez devant une magnifique vue du Sky Arrow Bridge... (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 
 
 
 
Entrez à l'intérieur du bâtiment et sortez-en aussitôt par la sortie opposée. Vous allez à présent traverser le Sky Arrow Bridge. Il n'y a pas grand chose à faire à ce moment à part admirer les magnifiques graphismes. Après une longue balade, vous arriverez devant Hiun City. (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 
 

Hiun City



Une fois arrivé à Hiun City, dirigez-vous vers l'allée finale de la ville. (Point Rouge)
 
 
Et dirigez-vous vers l'arène.
 
 
Essayez d'entrer à l'intérieur de l'arène. Vous ne pourrez pas puisque Cheren viendra vous parler. Il a apparemment battu le champion avec facilité. Il s'en ira ensuite pour laisser place à Atei qui vous expliquera qu'un vol de Pokemon a eu lieu sur le port.
 
 
Partez donc en direction du port : (Indiqué en rouge sur la carte)
 
 
Une fois arrivé sur place, Atei vous expliquera que la Team Plasma a volé le Munna de Belle. Iris, la championne d'arène de Souryou City, vous demandera à vous et à Atei de le retrouver à tout prix.
 
 
Retournez donc dans l'allée dans laquelle vous étiez avant. Vous croiserez à nouveau Atei en chemin. Il pense avoir repéré la Team Plasma. En avançant dans l'allée vous apercevrez des Sbires Plasma. Allez leur parler et combattez-les. Le sbire que vous devrez combattre possède un Meguroko n.17.
 
 
Une fois le sbire battu, entrez à l'intérieur du bâtiment. Vous reverrez Geeshisu, qui semble être le chef de la Team Plasma. Il est accompagné de deux Sages Plasma et de sbires Plasma. Il vous fera un discours sur les humains et les Pokémon puis s'en ira avec son équipe tout en rendant Munna à Belle.
 
 
Iris vous remerciera pour votre aide et s'en ira avec Belle. Vous pouvez désormais défier le Champion de Hiun City : Atei. L'arène se trouve juste à côté d'où vous vous trouvez.
 
 
Pour  accéder au champion, vous devrez marcher sur les boutons se trouvant au sol pour ouvrir toutes les portes de l'arène. Mais vous pouvez également, pour passer de zone en zone marcher contre les murs de miel.
 
 
Le champion est donc Atei. Il est spécialisé dans le type Insecte. Alors préparez vos attaques Vol / Feu.
 
 
 
Champion Atei Hoiiga Niv21 Ishizumai Niv21 Hahakurimo Niv23

Une fois battu, il vous donnera le Badge Coccinelle et la CT67 : Bug resistance.

 

Un tour de Grande-Roue

 
Bienvenue à la cinquième partie de la soluce B/W.

Hiun City


 
Sortez de l'arène de Hiun City, vous recevrez alors un appel de Belle vous demandant de vous rendre à la sortie nord de la ville. Marchez donc vers le nord jusqu'à sortir de l'allée et ainsi arriver au Parc de la ville. Continuez à marcher vers le nord en direction de la sortie du Parc. Vous arriverez alors dans une nouvelle allée. Traversez-la jusqu'à arriver à la sortie de la ville.
 
 
Une fois dans le bâtiment de sortie, Belle viendra vous défier. Elle possède un Haderia n. 18, un Yannapu/Baoppu/Hiyappu n.18, un Munna n.18 et l'évolution du starter au type désavantagé n.20.
 
 
 
Belle Haderia niv.18 Munna n.18 Boapuu n.18 Futachimaru n.20
Belle Haderia niv.18 Munna n.18 Hiyapuu n.18 Janobii n.20
Belle Haderia niv.18 Munna n.18 Yanapuu n.18 Chaobuu n.20

 


Route 4


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Meguroko Darumakka Marakkachi Ichizumai
 
Zuruugu Shinpona Desumasu  
 
Une fois battue, sortez du bâtiment par le nord et marchez. Vous rencontrerez Cheren qui vous défiera. Il possède un Mamepato n.20, un Yannapu/Baoppu/Hiyappu n.18, un Lepardasu n.20 et le starter avantagé n.22.
 
 
Cheren Lepardasu n.20 Mamepato N.20 Boapuu n.18 Futachimaru n.22
Cheren Lepardasu n.20
Hiyapuu n.18 Janobii n.22
Cheren Lepardasu n.20 Mamepato n.20 Yanapuu n.18 Chaobuu n.22

 

 
Une fois battu, vous recevrez un appel de Araragi. Elle vous demande de venir au plus vite à Raimon City. Traversez donc la Route 4 en marchant vers le nord jusqu'à arriver devant l'entrée de la ville.
 
 
Entrez dans la ville. Vous reverrez Cheren en compagnie de Araragi. Cette dernière, après une petite conversation s'en ira et vous pourrez ainsi aller à Raimon City. Une fois arrivé, vous apercevrez deux sbires Plasma menaçant un homme. Ce dernier vous demandera de l'aider. Vous devrez alors combattre un des sbires. 
 
 
Une fois battu, les deux s'en iront et vous recevrez en récompense un vélo. Dirigez-vous à présent en direction de la partie droite de la ville. Vous y verrez N.
 
 
Ils vous emmènera faire un tour de Grande-Roue. Il vous parle de la Team Plasma, de la technologie utilisée pour la Grande Roue... (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).


 
 

Une fois le tour de Grande-Roue fini, la Team Plasma fera son apparition et traitera N comme s'il était leur chef. Ça ne fait aucun doute, N est le boss de la Team Plasma. Vous devrez le combattre. Il possède un Meguroko n.22, un Darumakka n.22, un Zuruggu n.22 et un Shinpora n.22.

 

N Meguroko N.22 Darumakka N.22 Zuruguu N.22 Shinpora N.22

Une fois battu, il vous parle au Live Cast, il vous dit qu'il surpassera le Champion D'Isshu, et vous lance un défi, avoir les 8 badges d'Isshu et battre le Conseil 4. Après, il s'en ira avec ses sbires. Dirigez-vous à présent vers l'arène. (Elle se trouve à côté d'où vous vous trouvez.)

Pour arriver jusqu'au champion, vus devrez monter sur les trains (Aller sur le quai, et appuyer sur haut / Pour descendre : Appuyer sur Bas lorsque vous vous trouvez devant le quai.) puis appuyer sur les boutons se trouvant au sol afin d'activer un nouveau rail.

La championne se nomme Kamitsure. Elle est spécialiste du type Électrique.

Championne Kamitsure Emonga N. 25 Emonga N. 25 Zeburaika N. 27

Une fois battue, elle vous donnera le Badge Éclair  et  la CT72 : Volt Change.

Expédition Glaciale !

Bienvenue à la sixième partie de la soluce B/W.


Raimon City
Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la sortie gauche de la ville. Une fois sur place, Belle viendra vous voir et vous demandera de la suivre. Elle vous emmènera dans le Hall Musical
 
 
Elle vous présentera au président des Concours Musicaux. Il vous donnera, pour vous souhaiter la bienvenue, le Coffret Mode. Il vous servira à ranger vos accessoires. Vous pourrez ensuite essayer d'habiller un de vos Pokémon.
 
 
Après cet essai, Belle s'en ira. Suivez-la à l'extérieur du bâtiment. En sortant, vous verrez que son père est là. Il veut qu'elle revienne à la maison. Mais Kamitsure arrivera et lui expliquera que sa fille a un grand lien avec ses Pokémon et qu'elle doit continuer son voyage. Après ce grand discours plein d'émotion, le père de Belle s'en ira et vous pourrez sortir de Raimon City.
 
 

Route 5

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Yabakuron Chillarmy Gochimu (Noire) Daburan (Blanche)
     
Emonga      
 
Une fois hors de Raimon City, Cheren viendra vous défier. Il possède un Leperadosu n.24, un Yannapu/Boapu/Hiyappu n.24, un Hatoobo n. 24 et le starter avantagé n.26.
 
Cheren Lepardasu n.24 Hatoobo N.24 Boapuu N.24 Futachimaru N.26
Cheren Lepardasu n.24 Hatoobo N.24 Hiyapuu N.24 Janobii N.26
Cheren Lepardasu n.24 Hatoobo N.24 Yanapuu N.24 Chaobuu N.26

 

 
Après l'avoir battu, Kamitsure viendra vous voir. Elle vous explique que le pont menant à la prochaine ville est fermé. Mais elle va essayer de l'ouvrir pour que vous puissiez passer. Elle vous demandera de l'accompagner. Adeku est là, c'est le Champion d'Isshu, il veut vous voir avec Cheren vous battre donc, vous devrez battre deux enfants dans un combat double avec Cheren. Ils possèdent deux Haderia n.22.
 
 

Pont Hodomoe

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Koharii
 
Une fois arrivé devant le Pont Hodomoe, Kamitsure le fera s'abaisser pour que vous puissiez passer. Il n'y a pas grand chose à faire sur le pont. Mais parfois une ombre sera sur le pont, marchez dessus, c'est soit un Swanna ou un objet plume.  Vous devrez simplement le traverser jusqu'à arriver à Hodomoe City. (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 
 
 

En arrivant à Hodomoe City, vous verrez Cheren discuter avec Yakon, le champion d'arène. Il vous demande de l'aider à arrêter la Team Plasma qui se trouve dans un hangar du port. Allez-y donc. Une fois devant, Cheren arrivera et décidera de vous aider.


Hangar Glacé


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Banipucci
 

A l'intérieur vous vous apercevez que l'endroit est complètement gelé. Voici le chemin que vous devrez empreinter pour arriver jusqu'à la Team Plasma :

Une fois dans le  conteneur, vous verrez la Team Plasma ainsi qu'un de leur Sage Plasma. Vous devrez alors battre 4 sbires Plasma (Entourés en rouge).

Une fois battus, Yakon arrivera avec des gardes et emmènera les Sbires ainsi que le Sage Plasma avec lui. Dirigez-vous à présent vers l'arène. (Haut de la ville)

Une fois devant l'arène, vous verrez Geeshisu ainsi que d'autres Sbires Plasma. Il veut récupérer son sage. Après une longue négociation, Yakon le lui rendra. Vous pouvez maintenant combattre le champion de Hodomoe City. Allez donc dans l'arène. Qui est une véritable mine en mouvement.

Cette arène est spécialisée dans le type Sol. Alors les attaques Plante / Glace / Eau seront nécessaires. Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez empreinter des ascenseurs (Appuyer sur A devant l'une des deux flèches) qui vous mèneront à différents étages. Voici le chemin que vous devrez emprunter :

Le champion est donc Yakon et est spécialiste du type Sol. Il possède :

Champion Yakon Warubiaru N.29 Gamagaru N. 29 Doryuzuu N. 31

Une fois battu, il vous donnera le Badge Fissure  et  la CT78 : Smooth Over.


A travers la mine !

Bienvenue à la huitième partie de la soluce B/W.
Fukiyose City

Sortez de l'arène de Fukiyose City. N viendra alors vous parler, puis après un long dialogue sur la relation entre humains-Pokémon, surtout entre les vôtres et vous, il s'en ira. Vous pourrez alors sortir de la ville par le nord.
 
 

Route 7
 
Seulement cette fois vous devrez traverser la route en marchant sur les petits ponts en bois (Image du haut). Vous finirez alors par arriver devant une montagne. Vous n'aurez pas le temps de rentrer dans la grotte que Cheren apparaîtra et vous défiera. Il possède un Kenhorou n.33, un Leperasudu n.33, un Yannaki/Baokki/Hiyakki n.33 ainsi que l'évolution intermédiaire du starter avantagé n. 35.
 
Cheren Lepardasu n.33 Kenhoru n.33 Baokii n.33 Futachimaru N.35
Cheren Lepardasu n.33 Kenhoru n.33 Hiyakii N.33 Janobii N.35
Cheren Lepardasu n.33 Kenhoru n.33 Yanakii N.33 Chaobuu N.35

 

 
Une fois battu, Adeku viendra vous parler. Il recherche la Team Plasma . Après cette discussion, il s'en ira et vous pourrez monter les escaliers pour accéder à la grotte.
 

Grotte Neji Yama

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Kumashun
 
 
Sur le chemin, vous parlerez au chef d'une mine qui semble se trouver plus loin. Traversez la grotte et vous finirez par arriver dans une mine.
 
 
Vous devrez sortir de cette mine. Voici la marche à suivre pour réussir à en sortir.
 
 
Une fois sorti de la mine, vous arriverez à Sekka City. Après une conversation avec  le père d'Araragi, inquiet sur un certain dragon légendaire d'une Tour, vous pourrez vous diriger vers l'arène de la ville.
 
 
Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez glisser sur la glace, faire tourner le rouage central avec un bouton... Enfin bref, voici la méthode pour arriver jusqu'au champion :
 
 
Le champion se nomme Hachiku et est spécialiste du type Glace. Il possède :
 
Champion Hachiku Baniricchi N.37 Furiijio N.37 Tsunbeaa N.39

Une fois battu, il vous donnera le Badge Stalactite  et  la CT79 : Ice Breath.

Rencontre avec... lui !

Bienvenue à la neuvième partie de la soluce B/W.
Sekka City

En sortant de l'arène de Sekka City, Belle ainsi que Cheren viendront vous parler. Apparemment, il y aurait un problème à la Tour du Dragon. Dirigez-vous donc vers cet endroit qui se trouve au nord de Sekka City.
 
 

Tour du Dragon
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Kojofuu Kurimugan Gobitto
 
 
Vous aurez une longue conversation avec le père d'Araragi avant de pouvoir atteindre la Tour. Une fois atteinte, suivez le chemin jusqu'à monter des escaliers. Une menace se prépare.
 
 
Montez ces escaliers. Vous arriverez dans une pièce remplie de piliers en ruine. Cheren vous demandera d'aller là où il se trouve en ce moment. Pour cela, vous devrez monter sur des piliers. Continuez à marcher jusqu'à arriver dans une nouvelle salle. Montez les escaliers et traversez le chemin comme marqué sur les images ci-dessous :
 
 
Montez les escaliers et passez la porte se trouvant au sommet. Vous arriverez dans une salle où Cheren ainsi que Hachiku se battent contre la Team Plasma. Suivez le chemin tout en battant les sbires Plasma. Vous finirez par arriver devant une porte qui vous mènera dans une nouvelle salle.
 
 
Suivez ensuite le chemin marqué sur les images ci-dessous :
 
 
Une fois dans la nouvelle salle, suivez le chemin jusqu'à arriver devant un sage ainsi que des Sbires Plasma. Vous devrez alors battre 4 sbires Plasma pour pouvoir accéder à la salle d'après.
 
 
Une fois battus, vous pourrez accéder à la prochaine salle, qui est la dernière.
 
 
Nous ne détaillerons pas cette scène puisqu'elle pourrait vous spoiler beaucoup de plaisir dans le jeu.
Après que N se soit enfui avec *censuré*, Cheren ainsi que Hachiku arriveront. Vous sortirez tous les trois de la Tour pour retrouver Belle et le père d'Araragi. Geechisu cherche une certaine orbe dans l'Ancien Château. Vous devrez à présent vous rendre à Raimon City (Utiliser Vol pour aller plus vite) et sortir de la ville par le sud pour rejoindre le désert.
 
 

Route 4


Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Hihidaruma
(Daruma Mode)

 
 
Marchez vers la gauche et remontez via une autre Route. Suivez le chemin, passez les portes et vous arriverez dans une nouvelle partie du désert.
 
 
Traversez cette partie du désert en marchant vers le nord, puis une fois arrivé à la limite du désert, allez légèrement vers la gauche. A cet endroit se trouve un temple. C'est l'Ancien Château. Cheren viendra vous parler avant que vous puissiez y entrer. Puis, une fois le dialogue fini, entrez dans le temple.
 
 

Vieux Château

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Aikan Porutooga

 

Pour arriver au fond des ruines, suivez le chemin comme indiqué ci-dessous :
 
 
Au fond du temple, vous verrez Adeku parler à Geechisu. Apparemment, l'orbe n'est pas ici. Après une longue conversation, vous sortirez du temple et vous recevrez alors un appel d'Araragi. Elle vous demande de venir à Shippou City de toute urgence. Utilisez donc Vol pour y aller.
 
 
Allez devant l'arène de Shippou City. Tout le monde vous attend. Aloe arrivera et vous donnera la Sphère Noire / Blanche. Elle renfermerait l'esprit de Zekrom / Reshiram. Après cette conversation, utilisez Vol pour retourner à Sekka City puis sortez de la ville par la droite.
 
 

Route 8
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Chobomaki Maggyo
 
Traversez la Route en allant toujours vers la droite. Vous finirez par arriver devant un pont. Seulement Belle arrivera aussi et vous défiera. Elle possède un Muuando n.38, un Baokki / Hiyakku / Yanakki n.38, un Musharna n.38 ainsi que l'évolution finale du starter désavantagé n.40. 
 
 
Belle Muuando niv.38 Musharna n.38 Boakii n.38 Daikenki n.40
Belle Muuando niv.38 Musharna n.38 Hiyakii n.38 Jarodaa n.40
Belle Muuando niv.38 Musharna n.38 Yanakii n.38 Enboar n.40
 
 
 
Une fois battue, vous pourrez atteindre le Pont Cylindré. Traversez-le. A la fin, vous vous retrouverez devant Geechisu avec la Dark Trinité. Il vous parlera un petit moment (N a réuni ses 8 badges et est parti vers la Ligue Pokémon) puis s'en ira. Vous pourrez continuer votre chemin. Sortez du pont et traversez la Route 9.
 


Route 9
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Komatana
 
Vous arriverez à Souryou City. Sachez qu'avant Souryuu sur la Route 9 se trouve le Centre Commercial d'Isshu.
 

Souryou City
 
 
 
Adeku viendra vous voir et vous demandera de le suivre. La Team Plasma est en train de refaire un speech. Après l'avoir fait, ils s'en iront et vous ferez alors la connaissance du Grand-Père d'Iris, Shaga.
 
 
Iris vous demandera de la suivre. Vous arriverez alors dans une maison. Shaga et iris commenceront à vous expliquer des choses à propos des légendes de Isshu.
 
" A l'origine, Zekrom & Reshiram n'étaient en fait qu'un seul Dragon Légendaire. Mais quand deux frères commencèrent à se disputer un royaume, le dragon se scinda en deux Dragons, chacun rejoignant un des frères."
 
Vous pourrez ensuite partir et vous rendre à l'arène. Souryuu est une ville qui change selon la version, très high-tech et sombre dans Pokémon Black, très style ancien dans Pokémon White.
 
 
Une fois dans l'arène, voici le chemin que vous devrez empreinter pour arriver jusqu'au champion :
 
 
Le / La champion(ne) est en fait Shaga (Noire) / Iris (Blanche). Il / Elle est spécialiste du type Dragon. Il / Elle possède :
 

Championne Iris

(Pokémon White)

Onondo N.41 Kurimugan N.41 Ononokuzu N.43

Champion Shaga

(Pokémon Black)

Onondo N.41 Kurimugan N.41 Ononokuzu N.43
 
 
Une fois battu(e), il / elle vous donnera le Badge Légende et  la CT82 : Dragon tail. 
Vous avez à présent les huit badges. Il est tant de s'attaquer à la Ligue Isshu.
 
Direction la Ligue !

Bienvenue à la dixième partie de la soluce B/W.
Souryouu City
 
Sortez de l'arène de Souryouu City (Téléporteur Vert). Le prof. Araragi viendra et vous emmènera à la sortie nord de la ville. C'est par cette route que vous pourrez accéder à la ligue Pokémon. Sortez donc de la ville par cette Route et marchez vers la droite. Vous serez alors défié par Cheren :
 
Cheren Lepardasu n.43 Kenhoru n.43 Baokii n.43 Daigenki N.45
Cheren Lepardasu n43 Kenhoru n.43 Hiyakii N.43 Jaroda N.45
Cheren Lepardasu n.43 Kenhoru n.43 Yanakii N.43 Enbuu n.45
 

 

Route 10
Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Baffuron
 
Une fois battu, continuez à marcher. Vous arriverez devant les portes de la Route Victoire. Avancez tout en passant les huit portes qui vous mèneront vers l'entrée de la Route Victoire.
 
 

Route Victoire

Pokémon Disponible

(Incapturable avant cet endroit)

Kuitaran Aianto Monozu
 
Voici le chemin que vous devrez parcourir pour sortir de la Route Victoire :
 
 
 
Une fois sorti de cette traditionnelle route, vous arriverez devant le palais de la Ligue. Allez dans le centre Pokémon se trouvant à gauche pour soigner vos Pokémon et acheter des objets (Rappel ; Guérison).
 
 
Le défi va pouvoir commencer. Allez parler à l'homme de l'image ci-dessus (image en bas à droite). Il vous laissera aller dans la cour des challengers. Dans cet endroit, vous aurez la possibilité d'affronter le conseil des 4 dans l'ordre que vous voudrez. Voici les 4 membres :
 

Shikimi


 

Cette salle est sombre & vaste, et l'on peut apercevoir la foudre qui s'abat derrière les fenêtres. Deux esprits Feu Follet vous font monter et arriver devant Shikimi. C'est une Dresseuse de type Spectre, donc priviligiez les attaques Spectre & Ténèbre.
 
Conseil 4 Shikimi  Desukan n. 48 Burunkeru n. 48  Gorrugo n. 48 Shandera n. 50
 

Giima




Cette salle est spacieuse, et un escalier mouvant vous emporte. Des flammes s'allument sur votre passage. Le champion est Giima, spécialiste du type Ténèbre, donc les attaques Combat seront très utiles.
 
Conseil 4 Giima Zuruzukin n. 48  Warubiaru n. 48 Leparudasu n. 48 Kirikizan n. 50
 
 

Percila

 

Cette salle sort du commun - il y a un grand vide. Mais une magie étrange vous emmène jusqu'à un lit de Princesse où dort Percila, spécialiste du Type Psy, mais aussi Championne Extrême du Palace de Combat. Utilisez des attaques Spectre, Insecte & Ténèbre pour plus de facilité.

Conseil 4 Percila  Rankuruzu n. 48 Musharna n. 48 Shinbora n. 48 Goshiruzeru n. 50
 
 

Renbu


 
Cette salle est un ring de boxe où vous attend le Conseil 4 Renbu ! Spécialiste des Pokémon Combat, il craint le Psy & les attaques Vol !
 
Conseil 4 Renbu Nageki n. 48 Dageki n. 48 Roopushin n. 48 Kojondo n. 50
 
Une fois que vous les aurez tous battus, vous pourrez accéder au champion. Utilisez l'ascenseur de la cour pour descendre. Montez les escaliers et entrez dans le temple... Mais quelque chose d'innatendu va se produire...
 
Direction la Ligue !

Bienvenue à la onzième partie de la soluce B/W.


Ligue Pokémon
Une fois dans la salle du maître, vous verrez que N s'y trouve également. Soudain il fera s'étendra un immense bâtiment autour de la ligue. Il s'agit du QG de la Team Plasma, ou plutôt, le Château Plasma !
 
 

Château Plasma
Vous devrez vous y rendre via une passerelle que N utilisera pour s'enfuir. Une fois dans le bâtiment, vous serez devant les sages de la Team Plasma. Pour eux qui respectent la volonté de Geechisu, chaque personne s'opposant à la Team Plasma sera anéantie. Mais ils se feront arrêter par les champions d'arènes !
 
 
Vous devez maintenant retrouver N. Voici le chemin que vous devrez emprunter pour le retrouver : (vous devrez simplement gravir les étages grâce aux escaliers). De bons objets sont répandus dans ce château, tels que des RappelMax ou des Guérisons. La Dark Trinité vous guidera vers N. Avant N, deux mystérieuses filles, les Déesses de la Paix & de l'Amour soigneront vos Pokémon. Elles vous raconteront que N a grandi au château seul, avec pour seule compagnie des Pokémon.
 
 
Vous arriverez dans la pièce où se trouve N. Il appellera alors son Pokémon le plus puissant : Reshiram (Version Blanche) / Zekrom (Version Noire). (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).
 


 
 

Soudain votre Orbe Blanche / Noire commencera à absorber de l'énergie... Elle ouvrira un portail d'où sortira Zekrom (Version Blanche) / Reshiram (Version Noire). (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non).

 



 
 

Vous pourrez alors le capturer. Il est au niveau 50.

Noire Blanche
N. 50 N. 50
"Turbo Blaze" "Terra Voltage"
  • Dracosouffle
  • Tranche
  • Extrasenseur
  • "Cross Flame"
  • Dracosouffle
  • Tranche
  • Psykoud'boule
  • "Cross Thunder"

Vous êtes obligé de le capturer pour continuer dans le scénario. Une fois capturé il rejoint votre équipe en première place si vous avez une place, puis, N vous défiera une dernière fois.

Pokémon Noire

Zekrom n.52 Baibanira n.50 Zoroark n.50 Gigigear n.50 Abagoora n.50 Aakoeosu n.50

Pokémon Blanche

   
Reshiram n.52 Baibanira n.50 Zoroark n.50 Gigigear n.50 Abagoora n.50 Aakoeosu n.50

Une fois battu, il accepte sa défaite et se retire. Il voulait un monde où seuls les Pokémon pourraient vivre et non les humains. Mais Geechisu arrive, et insulte son fils N de stupide. Geechisu utilisait le pretexte de séparer le monde en deux pour les Pokémon et humains pour en fait dominer le monde, ce monde où seul la Team Plasma contrôle des Pokémon. Il vous défie ensuite. Il possède : un Desukan N.52, un Buffaron N.50, un Shibirudon N.50, un Sazando N.54, un Gamageroge N.52 et un Kirikizan N. 52.

Desukan N.52 Buffaron N.50 Shibirudon N.50 Sazando N.54 Gamageroge N.52 Kirikizan N. 52.

 

Une fois battu, il avoue qu'il a manipulé son fils depuis son enfance pour son but, avant d'être arrêté. N vous attend au fond de la salle. La scène finale prendra alors place... N appelle son Reshiram/Zekrom. Ensuite il vous dit ces derniers mots :

"Si tu possèdes un rêve, donne tout ce que tu peux pour l'atteindre. Je vais y réfléchir... sur ce... Aurevoir !"

Il s'enfuit avec le dragon légendaire. Cela indique que vous avez fini l'aventure principale du jeu ! Mais attention... tout n'est pas fini... Il reste encore beaucoup à faire.